Courrier aux familles n°8 ( 18 juin 2020 )

Très chers parents,
L’école ouvre ses portes le lundi 22 juin pour tous les élèves, elle redevient obligatoire et mon équipe est très heureuse de pouvoir terminer l’année avec chacun des élèves de sa classe.
Chacun des personnels de l’école aura un masque ou une visière, les gestes barrière seront appliqués à savoir le nettoyage des mains, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels le soir.
Ce sont des règles qui s’imposent à tous, nous veillerons à accueillir en sécurité vos enfants.
Dans ces conditions, aucun parent ne peut rentrer dans l’enceinte de l’établissement, les personnels seront au portail pour accueillir vos enfants.
Les élèves de la classe de Sandra GUILLOUET retrouveront Camille ROBINET le lundi et une autre enseignante les autres jours car Sandra GUILLOUET ne reprendra pas les cours.

La classe à distance s’arrête puisque l’école devient obligatoire.

FONCTIONNEMENT DE L’ETABLISSEMENT AFIN DE RESPECTER LE PROTOCOLE SANITAIRE:
Les entrées et sorties de l’école seront échelonnées le matin et soir afin d’éviter d’avoir des rassemblements devant l’établissement.
-8h30-11h30 et 13h15 -16h pour les familles de A à F portail d’entrée Rue de Suisse.
-8h45, 11h45 et 13h30-16h15 pour les familles de G à Z portail d’entrée Rue de Suisse.
-Merci de demander à vos enfants d’aller aux toilettes avant de partir à l’école et de bien se laver les mains.
A leur arrivée dans la classe, ils se laveront les mains avant de se mettre à leur table de travail.
-Les récréations seront échelonnées par niveau de classe.
-Les élèves seront sensibilisés aux gestes barrière, chaque classe est équipée de lavabo et savon et de distributeur de papier feuille à feuille.
-Les élèves de primaire doivent venir avec leur cartable
.-Pour les élèves, prévoyez des vêtements type jogging et des chaussures à scratch ou basket pour favoriser l’autonomie et minimiser les contacts avec les adultes.
-Nous vous demandons de prendre la température de vos enfants le matin, si fièvre (supérieure à 37,8) ou symptômes, il ne pourra pas être accueilli à l’école.

-En cas de symptômes à l’école, tout enfant ou personnel sera isolé dans une salle jusqu’à son départ-Nous serons amenés à prendre contact avec vous si votre enfant ne respecte pas les gestes barrière.
RESTAURATION DU MIDI
La restauration reprend à l’identique, les élèves mangeront dans le self.
GARDERIE MATIN SOIR
Nous assurerons la garderie le matin à 7h30 cependant nous devons limiter le temps de la garderie du soir réservée exclusivement aux parents qui n’ont pas d’autres solutions afin de pouvoir dégager du temps pour la désinfection des locaux.
Merci donc de nous informer obligatoirement de vos besoins par l’intermédiaire de l’enseignante de votre enfant.
Ces dispositions sont nouvelles et inédites pour tous, sachez que toute mon équipe est au travail pour assurer un retour à l’école de votre enfant dans les meilleures conditions possibles.
La date des vacances scolaires reste inchangée à savoir le vendredi 3 juillet au soir et la date de la rentrée scolaire sera le mardi 1erseptembre au matin.
Bien cordialement,
La direction, Nathalie JACQUET,
Je reste à votre disposition pour toute question à l’adresse suivante: saintarmel.ecole@gmail.com