Courrier aux familles n°5 ( 9 mai 2020 )

Très chers parents,

L’école ouvre ses portes le jeudi 14 mai pour une partie des élèves, je vous remercie d’avoir répondu à notre enquête. Comme vous le savez, en raison du protocole sanitaire très strict nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les élèves à temps complet.
Nous serons prêts à accueillir le jeudi 14 mai des petits groupes en tenant compte des règles sanitaires. Chacun des personnels de l’école aura un masque ou une visière, les gestes barrière seront appliqués à savoir la distanciation sociale, le nettoyage des mains, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels.
Ce sont des règles qui s’imposent à tous, nous veillerons à accueillir en sécurité vos enfants.Dans ces conditions, aucun parent ne peut rentrer dans l’enceinte de l’établissement, les personnels seront au portail pour accueillir vos enfants
RENTREE PROGRESSIVE DES ELEVES:
Lundi 11 et mardi 12 mai: rentrée pédagogique des enseignants et personnels, aménagements des locaux et affichages.
Jeudi 14 mai: Rentrée de la moitié des élèves de la GS au CM2.
Lundi 25 mai: Rentrée des PS, MS en petits groupes en fonction des nouvelles directives gouvernementales. Nous reprendrons contact avec vous avec un formulaire.

Les enfants seront accueillis à mi-temps à l’école soit le LUNDI et MARDI ou JEUDI et VENDREDI. Les fratries seront accueillies les mêmes jours. Les enseignantes vous communiqueront par mail les jours d’accueil de vos enfants. Les enfants de personnels soignants, de l’aide sociale à l’enfance, des forces de l’ordre, des enseignants, ASEM, AESH restent prioritaires dans leur école de référence. Ils pourront donc être accueillis sur les 4 jours.Il est possible que votre enfant ne soit pas avec son enseignante référente. La classe à distance se poursuit pour les élèves qui restent à la maison.

FONCTIONNEMENT DE L’ETABLISSEMENT AFIN DE RESPECTER LE PROTOCOLE SANITAIRE:

Les entrées et sorties de l’école seront échelonnées le matin et soir afin d’éviter d’avoir des rassemblements devant l’établissement.

-8h30-11h30 et 13h15-16h pour les familles de A à F portail d’entrée Rue de Suisse.

-8h45-11h45 et 13h30-16h15 pour les familles de G à Z portail Square des Grisons.

Merci de demander à vos enfants d’aller aux toilettes avant de partir à l’école et de bien se laver les mains.

A leur arrivée dans la classe, ils se laveront les mains avant de se mettre à leur table de travail.

Les récréations seront échelonnées par petits groupes.

Les élèves seront sensibilisés aux gestes barrière, chaque classe est équipée de lavabo et savon et de distributeur de papier feuille à feuille.

Les élèves de primaire doivent venir avec leur trousse complète et leur matériel qui resteront en classe.

Aucun matériel ne peut être prêté à un camarade.

Pour les élèves, prévoyez des vêtements type jogging et des chaussures à scratch ou basket pour favoriser l’autonomie et minimiser les contacts avec les adultes.

Nous vous demandons de prendre la température de vos enfants le matin, si fièvre (supérieure à 37,8) ou symptômes, il ne pourra pas être accueilli à l’école.

En cas de symptômes à l’école, tout enfant ou personnel sera isolé dans une salle jusqu’à son départ.

Nous serons amenés à prendre contact avec vous si votre enfant ne respecte pas les gestes barrière.

 

RESTAURATION DU MIDI/GARDERIE/ETUDE :

Il n’y aura pas de restauration collective, les enfants de personnels prioritaires devront apporter un repas froid dans un sac isotherme au nom de l’enfant. Dans les conditions sanitaires strictes, nous n’assurerons pas de garderie le matin et le soir sauf pour les personnels prioritaires(de 7h30à 18h).

Ces dispositions sont nouvelles et inédites pour tous, sachez que toute mon équipe est au travail pour assurer un retour à l’école dans de bonnes conditions.

 

Bien cordialement, La direction, Nathalie JACQUET,

Je reste à votre disposition pour toute question à l’adresse suivante: saintarmel.ecole@gmail.com

En cas d’urgence,je suis disponible au 06/30/36/06/81.