L’école à la maison primaire

Chaque enseignante enverra du travail par le biais des adresses mails, si vous n’avez pas d’imprimante, merci de le dire à l’enseignante et on vous préparera un dossier papier à l’école que vous pourrez venir chercher de 9h à 12h à l’école.
Suivez bien les consignes de prévention et prenez soin de vous et de votre famille.

 

Continuité Pédagogique en primaire

 

Pendant ces semaines de fermeture d’école n’hésitez pas à :

Parler avec vos enfants pour qu’ils continuent à s’exprimer comme ils le font régulièrement en classe. Inciter-les à argumenter leurs propos.

Il faut que les enfants lisent tous les jours c’est important, il faut aussi les questionner sur ce qu’ils lisent pour travailler la compréhension.

Eviter les écrans dans la mesure du possible : téléphone, télévisions, tablettes car ils empêchent le bon développement des enfants. 

Les élèves de primaire sont partis vendredi soir avec un dossier de travail, nous nous organisons avec l’équipe enseignante primaire pour réfléchir à des activités pédagogiques complémentaires. Vous serez informés par mail régulièrement, vous pourrez récupérer les documents de travail pour vos enfants à l’école ou sur une plateforme numérique.

Attendez les consignes que l‘on vous donnera au fur et à mesure avant de vous déplacer à l’école.